+33 (0)5 62 17 07 51

Profitez de nos conseils, de notre Accompagnement et de nos Solutions

Confiez nous la gestion de votre épargne salariale

A&S assure la gestion de votre épargne salariale à Toulouse

L'épargne salariale est une épargne collective pouvant être mise en place au sein de toutes les sociétés ayant au moins un salarié.

 

 

L’épargne salariale permet :

 

  •          D’améliorer la rentabilité de l’entreprise en motivant les salariés
  •          La distribution de prime moins chargé que le salaire
  •          D’aider les salariés à épargner et à préparer leur retraite
  •          De partager la réussite de l’entreprise

 

 

 

 

Quels sont les mécanismes à votre disposition ?

 

 

L’INTERESSEMENT

 

Dispositif facultatif qui permet la distribution de primes collectives basées sur des objectifs annuels déterminés par le chef d’entreprise.

 

 

La PARTICIPATION

 

Obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés, la participation aux bénéfices de l’entreprise pour les salariés intervient dans le cas ou la société dégage un bénéfice supérieur à 5% des capitaux propres. Elle reste facultative dans les autres cas.

 

 

Le PEE - PEI

 

Contrat sur lequel les salariés et les dirigeants de l’entreprise peuvent verser leur épargne dans une certaine limite afin de se constituer un capital. Ce placement a une durée minimum de 5 ans et ne peut être retiré avant, sauf cas de déblocages exceptionnels.

Les versements effectués sur ce contrat, peuvent être majorés (abondement) de 0% à 300% par la société dans la limite de 3 043,20€ en 2015.

L'abondement ne peut se substituer à un élément de salaire et n'est pas imposable sur le revenu.

 

 

Le PERCO - PERCOI

 

Mis en place dans l’entreprise, le PERCO permet aux salariés et dirigeants de se constituer une retraite par capitalisation.

Les versements effectués sur ce contrat, peuvent être majorés (abondement) de 0% à 300% par la société dans la limite de 6 086,40€ en 2015.

La sortie est possible seulement au moment de la retraite, soit en rente soit en capital, sauf cas de déblocages exceptionnels.

 

  

L’Article 83 ou 39

 

Mis en place pour les salariés ou une partie des salariés (cadre, non cadre..) et les dirigeants, afin de se constituer une épargne pour la retraite. Les cotisations sont obligatoires et peuvent être prises en charge intégralement par la société ou partagées entre l’entreprise et le salarié. Les versements par le salarié sont en revanche libres.

 

 

PERE

 

Le plan d’épargne retraite entreprise offre la possibilité aux salariés de verser de façon facultative et individuelle sur ce plan, afin de pouvoir bénéficier d’une retraite supplémentaire avec la sortie en rente viagère.

 

 

Chaque dispositif s'adapte à votre besoin et à votre environnement, pour être bien accompagné, contactez votre conseiller.

Gestion Privée
Gestion Privée
L’art de la performance
Conseils
Conseils
L’art de la stratégie
Courtage
Courtage
L’art de la négociation
Solutions entreprise
Solutions entreprise
L’art de l’optimisation

Accompagnement & Solutions

Nous vous accompagnons & recherchons les meilleurs solutions

Nos actus Twitter